Qui sommes-nous ?

EEG Info

EEG Info est la marque déposée d'un fournisseur complet dans le domaine du Neurofeedback. EEG Info propose aux praticiens de Neurofeedback tout l'équipement nécessaire et accessoires destinés à leur travail quotidien, le support technique et les cours de formation. Notre but est que votre système fonctionne !

EEG Info a des filiales aux USA et en Europe. Le siège américain se trouve à Woodland Hills, où Susan et Siegfried Othmer dirigent leur clinique et leur unité de recherche (EEG Institute). Le siège européen réside en Suisse.

Historique

Au milieu des années 80, Susan et Siegfried Othmer fondèrent la compagnie EEG Spectrum après avoir observé les effets du Neurofeedback sur leur fils, victime de TDA (trouble du déficit d'attention), d'hyperactivité et d'épilepsie, là où d'autres approches thérapeutiques avaient échoué.

Pendant les 17 années qui suivirent et sous la direction du Dr Siegfried Othmer, physicien en technologie aérospatiale, EEG Spectrum devint le fournisseur le plus réputé dans le domaine du Neurofeedback. Sue Othmer, neurophysiologiste, a développé ses propres protocoles d'entraînement bipolaires qui sont réputés pour leur grande efficacité. Les modèles d'efficacité globale de Neurofeedback de Siegfried, couplés avec l'approche structurée et bien documentée de Sue ont contribué largement au développement de cette technologie étonnante.

En 2002, les Othmers se séparèrent d'EEG Spectrum; Kurt Othmer, leur fils, créa l'unité de ventes et de distribution EEG Info en 2003, avec comme but l'aide aux praticiens dans tous les aspects du Neurofeedback, même après qu’ils aient acheté leur équipement.

Depuis 2005 les systèmes de Neurofeedback sont toujours développés en étroite collaboration avec Siegfried et Sue Othmer, par des compagnies en Suisse et en Allemagne spécialisées dans les équipements de haute technologie et du domaine médical, et ce exclusivement pour EEG Info.

En 2006 le siège européen d'EEG Info fut créé et domicilié en Suisse. Depuis 2008, tous les pays de l'Union européenne sont servis par une filiale en Allemagne, alors que la société suisse sert tous les pays non-UE de pays d'Europe et EMEA. 2012, nous avons commencé à ajouter des partenaires dans les pays au-delà de nos barrières linguistiques et culturelles afin de servir les gens là-bas dans leur langue locale et conforme à la réglementation locale.

Aussi 2012, nous avons commencé à séparer les dispositifs médicaux partie du groupe. Cela s'était déjà produit aux Etats-Unis à l'égard de la structure et de personnel. Les nouvelles lois sous le nom de "BEE Medic".

 

Nos objectifs

Notre but est de fournir un support optimal aux praticiens.

Technique
Il est très important pour nous que nos systèmes soient simples d’utilisation, afin que vous puissiez porter votre attention sur vos clients, et non sur l’aspect technique. Bien que la technologie utilisée soit hautement sophistiquée, elle reste dissimulée par une interface utilisateur simple. Evidemment, tous nos systèmes sont approuvés en tant qu'équipements médicaux.

Thérapeutique
Bien sûr, tous les systèmes que nous proposons ne sont pas nécessairement orientés "Méthode Othmer", mais nous avons cependant une certaine affinité avec cette méthode, car elle n'est pas seulement très efficace, elle est aussi clairement documentée sur la base d'une expérience empirique de vingt ans. Au moins une fois par mois, nous proposons un Cours de formation aux Etats-Unis ou en Europe. De plus, nous proposons plusieurs cours en ligne, ainsi qu'un choix varié de matériel d'éducation et d'auto-formation. Nous mettons à disposition des forums de discussion qui bien souvent apportent de l'aide pour les cas difficiles.

Ventes
Si vous avez besoin d'un système complet, ou d'accessoires comme des électrodes ou de la pâte conductrice, il ne vous est plus nécessaire d'attendre longtemps pour l’obtenir. Nous livrons dans les 24 heures, d’Europe, comme des Etats-Unis. Si vous avez des problèmes ou des questions, nous nous efforcerons d'y répondre rapidement. Notre but est que votre système fonctionne !